Comment caresser le clitoris de manière efficace pour atteindre l’orgasme

Le clitoris se trouve au sommet des lèvres qui entourent le vagin, mais cette structure très nerveuse s’étend profondément dans le corps. Vous pouvez stimuler les nombreux nerfs du clitoris par des jeux internes et externes.


Si vous avez un clitoris ou si vous avez un partenaire qui a un clitoris, vous seriez bien avisé de vous renseigner sur cette partie du corps très nerveuse. Surnommé le « nœud du plaisir », le clitoris peut aider les propriétaires de vulves à éprouver beaucoup de plaisir.

Même si le clitoris n’est pas une anomalie anatomique comme les grands médias ont pu vous le faire croire, l’apprentissage de quelques techniques de caresse peut s’avérer utile.

Découvrez ci-dessous comment toucher votre clitoris (ou celui de votre partenaire) d’une manière très satisfaisante.

Découvrez également la vérité sur l’anatomie du clitoris. (Attention : il ne s’agit pas seulement d’un petit point sensible).

Si vous souhaitez être accompagné et gagner du temps dans votre faculté à vous caresser le clitoris, nous vous conseillons de regarder les deux formations dédiées de la plateforme climax.how : Les plaisirs externes et La masturbation en pleine condcience . La formation climax how étant la meilleure formation dédiée au plaisir sexuel.

Commençons par le commencement : Qu’est-ce que le clito ?

Le clitoris est une partie du corps très nerveuse, responsable de nombreux orgasmes.

De toutes les parties du corps humain, c’est le clitoris qui possède le plus grand nombre de terminaisons nerveuses par centimètre carré.

En fait, le clitoris n’a pas d’autre fonction biologique que le plaisir.

Mais cela ne signifie pas qu’il s’agit d’une structure sans importance.

Si l’on considère l’importance du plaisir pour la procréation de notre espèce, le clitoris semble tout à fait vital.

Où se trouve le clitoris, exactement ?


Bonne question !

La réponse la plus courante à cette question est la suivante : le clitoris est la structure en forme de pois située à l’aplomb des deux lèvres.

Bien qu’il s’agisse d’une partie du clitoris, ce n’est que la partie externe. En fait, le clitoris a des composantes externes et internes.

À l’extérieur du corps, on trouve le gland du clitoris, généralement recouvert d’un joli capuchon qui le protège d’une trop grande stimulation. Mais à l’intérieur du corps, le clitoris a toute une structure cachée. Il possède des jambes (ou crura) et des bulbes vestibulaires qui s’enroulent autour du vagin. Les pattes et les bulbes contiennent des tissus érectiles qui se développent en cas d’excitation sexuelle.

On parle souvent de la forme du clitoris, dont certaines parties sont visibles à l’extérieur du corps, mais dont la plus grande partie est cachée à l’intérieur.

Certains experts affirment que le clito ressemble à une fleur à l’envers, dont les grands pétales s’étendent à l’intérieur du corps qui incarne le canal vaginal.

LE CLITO ≠ UN PÉNIS MINIATURE
Il est vrai qu’il existe des similitudes anatomiques entre le pénis et le clito. Cependant, l’idée qu’un clito est juste un pénis de la taille d’une perle est inexacte.
À cet égard, vous ne devez pas toucher uniquement les parties du clito que vous pouvez voir, comme vous le feriez pour un pénis. Au contraire, si vous ou votre partenaire qui possède une vulve y consentez, vous pouvez essayer de stimuler le clito par des jeux internes.

Récapitulatif : Anatomie du clitoris 101


Connaître toutes les parties de votre clitoris, c’est un peu comme composer une tenue unique.

Chaque partie du corps et le maquillage qui se trouve en dessous sont différents. Pourtant, elles ont toutes les mêmes parties :

Le gland du clitoris. C’est le bouton externe auquel de nombreuses personnes pensent lorsqu’elles imaginent le clitoris. Bien qu’il soit de la taille d’un petit pois, il contient des milliers de terminaisons nerveuses.


Le capuchon clitoridien. Nous aimons tous les bons capuchons, et le clitoris n’est pas différent. Les petites lèvres sont reliées entre elles pour former le capuchon du clitoris. Lorsque vous êtes excitée, le capuchon se rétracte légèrement pour exposer le gland.


Le corps du clitoris. Le corps du clitoris est interne. Il est relié au gland et suspendu à l’os du pubis par un ligament.


Les corps caverneux. Le corps clitoridien est constitué de deux corps caverneux qui s’érigent lors de l’excitation.


Les crurales paires. Le corps du clitoris se ramifie pour former deux appendices. Ces « jambes » chevauchent l’urètre et le canal vaginal et se gonflent de sang lorsque vous êtes excitée.


Bulbes vestibulaires. Les bulbes vestibulaires forment un cœur à l’envers, avec l’urètre et le canal vaginal au niveau de la fente du cœur. Les bulbes s’étendent à travers et derrière les lèvres, autour du canal vaginal et vers l’anus. Ils gonflent également lorsque vous avez chaud et que vous êtes gênée.



Le point G et le clitoris : est-ce la même chose ?


Le point G est souvent décrit comme une zone érogène à forte densité nerveuse située à environ 2 à 3 pouces à l’intérieur du canal vaginal, le long de la paroi frontale.

Certaines recherches suggèrent qu’au lieu d’être une entité totalement différente du clitoris, le point G est en fait l’endroit où les bulbes du clitoris forment la forme de cœur qui épouse le canal. En d’autres termes, le point G est une partie spécifique du clito qui peut être stimulée par voie interne.

La pénétration vaginale peut être très agréable pour les sensations qu’elle procure non seulement à l’intérieur des parois vaginales, mais aussi pour la pression qu’elle peut exercer sur les parties intérieures du clitoris. Certaines personnes trouvent que la combinaison de la pénétration et de la stimulation externe du clitoris peut provoquer des orgasmes intenses.

Comment stimuler le clitoris ?

Rappelez-vous que la masturbation est tout à fait saine

Vous lisez ce guide pour apprendre à mieux stimuler votre clitoris ? Avant de poursuivre votre lecture, respirez.

Beaucoup de gens ont appris que la masturbation est sale et dangereuse, ou qu’il ne faut jamais en parler.

Permettez-nous donc de l’affirmer : La masturbation est tout à fait saine et courante.

Vous ne deviendrez pas aveugle ! Vous ne deviendrez pas dépendant ! Vous ne vous ruinerez pas en jouant avec un partenaire ! Et non, ce n’est pas non plus tromper son partenaire !

Se faire plaisir peut aussi aider à démêler la honte qui affecte la confiance en soi, dans le sexe en couple ou dans une relation.

Il est difficile de savoir quoi demander à son partenaire si l’on ne sait pas ce que l’on aime. La masturbation vous donne l’occasion d’explorer ce qui vous fait du bien.

Vous remarquerez peut-être que la stimulation en rond est plus agréable que la stimulation de haut en bas, ou que vous aimez la stimulation en utilisant vos lèvres intérieures sur votre clitoris plutôt que la stimulation clitoridienne directe.

En d’autres termes, se toucher soi-même peut aider quelqu’un d’autre à mieux vous toucher.

Commencez lentement et en douceur


Laissez à votre corps le temps de s’échauffer.

Il faut un certain temps à votre clitoris pour s’exciter et pour que le sang commence à circuler. Commencez donc à caresser autour de votre clitoris, en touchant vos lèvres sans aller directement au clitoris, jusqu’à ce que vous vous sentiez prête pour ce type de stimulation.

Lorsque vous commencez à toucher votre clitoris, commencez par des caresses douces. Ensuite, appliquez plus de pression ou de vitesse lorsque votre corps le demande.

Explorez différentes techniques


Différentes techniques peuvent susciter différents types de plaisir, et la façon dont vous vous stimulez dépend entièrement de vous.

Voici quelques techniques de stimulation clitoridienne que vous pouvez essayer :

Utilisez votre main, vos doigts ou un jouet sexuel pour glisser de haut en bas ou d’avant en arrière sur votre clitoris et votre capuchon clitoridien.
Un léger mouvement de tapotement sur votre clitoris et votre capuchon peut vous aider à atteindre lentement l’orgasme. Accélérez si vous le souhaitez.

Pas besoin de mains, ni de se déshabiller (c’est peut-être mieux si vous gardez votre jean !), chevauchez un oreiller et faites bouger votre bassin pour atteindre l’orgasme.

Utilisez vos deux premiers doigts comme un signe de paix pour pincer doucement votre capuchon clitoridien et tirez doucement de haut en bas, ou faites glisser vos doigts dans un mouvement de va-et-vient.

Utilisez un doigt pour tracer de lents cercles autour de votre clito et de votre capuchon, en touchant vos lèvres au passage.

En raison de la forme unique du clitoris, vous pouvez être excitée et même atteindre l’orgasme en massant d’autres zones érogènes, seules ou en même temps que le clitoris. Vous pouvez essayer de toucher les lèvres, l’orifice vaginal, l’intérieur des cuisses, le périnée ou l’anus. Allongez-vous sur le ventre et tendez le bras vers l’arrière pour accéder plus facilement à toutes les zones, y compris le clitoris. C’est également une excellente position pour se frotter tout en touchant le reste de la personne.


Les structures internes du clitoris entourent le canal vaginal. La pénétration du vagin avec les doigts ou un jouet sexuel peut donc être source de bonheur. Combinez-la avec l’une des techniques de stimulation externe ci-dessus pour un double plaisir.


Vous pouvez utiliser un jouet sexuel vibrant pour améliorer ou mettre en pratique toutes les méthodes mentionnées ci-dessus. Les vibrateurs peuvent être particulièrement utiles pour les personnes qui ont besoin de bouger le moins possible leurs mains ou leurs poignets. Utilisez d’abord le réglage le plus bas, puis augmentez la puissance selon vos besoins.

Essayez de stimuler le clito par stimulation interne


Si vous aimez la stimulation interne, pourquoi ne pas essayer de stimuler le clitoris de l’intérieur ?

Essayez d’atteindre environ un tiers de l’ouverture vaginale et jouez avec un mélange de pression et de stimulation sur la paroi avant (ou supérieure) pour voir ce qui vous fait du bien.

Cela peut demander un peu de pratique et d’expérimentation, mais le jeu en vaut la chandelle si vous trouvez le point de déclenchement interne le plus sensible.

Comment stimuler le clitoris de votre partenaire ?

Demandez conseil

Si vous sortez avec quelqu’un qui a un clitoris, n’hésitez pas à lui poser des questions sur ses désirs.

Posez-lui la question de savoir si vous avez envie de découvrir ses points de plaisir et si vous prenez le temps de le faire, sans pour autant lui mettre la pression.

Vous pourriez dire :

« J’aimerais te regarder toucher ton propre clito, pour savoir comment tu aimes qu’on le touche ».
« Tu aimes la pression que j’exerce en ce moment ? Ou veux-tu que ce soit plus doux ou plus fort ? »
« Quelle est la sensation la plus agréable ? Cette [démo] ? Ou cette [démo] ? »

Stimuler le clito

De nombreuses positions de pénétration vous permettent de stimuler le clito tout en faisant l’amour avec votre partenaire. Les positions du missionnaire, de l’amazone et de la cuillère sont particulièrement adaptées.

Vous pouvez donc passer la main entre les jambes de votre partenaire et jouer. Vous pouvez aussi l’inviter à faire de même.

Tirez sur les accessoires de l’oreiller

Se frotter contre quelque chose peut être très agréable pour les possesseurs de clitoris qui aiment la pression.

Si votre partenaire est un adepte de la pression, pensez à placer astucieusement un oreiller ou des couvertures sous son pubis. Ensuite, laissez-le baiser et pomper l’accessoire pendant que vous le pénétrez (ou le léchez !) par derrière.

Faites des folies avec les meubles

Utilisez votre environnement pour vous mettre dans une position optimale. Les têtes de lit, les dossiers de canapé et les plans de travail sont autant d’outils de stimulation du clito.

Vous pouvez, par exemple, appuyer votre dos contre la tête de lit ou le canapé. Ensuite, demandez à votre partenaire de se mettre à cheval sur vos hanches, en s’agrippant au dossier pour vous soutenir. Son clito est maintenant à portée de main pour que vous puissiez mettre en pratique les conseils ci-dessus.

Rouler et glisser

Votre pubis et vos cuisses peuvent être un excellent outil de stimulation du clitoris.

Mettez-vous en position assise ou légèrement inclinée, puis encouragez votre partenaire à glisser le long de votre cuisse, de votre ventre ou de votre pubis.

Pour plus de puissance, vous ou votre partenaire pouvez utiliser du lubrifiant. L’ajout d’un produit glissant réduira les frottements désagréables et augmentera la sensation de glissement.

Inverser la position

Dans la position du cavalier inversé, votre partenaire vous chevauche, mais vous lui faites face.

Si vous avez un pénis ou une sangle, vous pouvez utiliser cette position pour pénétrer votre partenaire par voie vaginale ou anale. Pendant que vous poussez, votre partenaire peut passer sa main entre ses jambes pour frotter son bouton.

Si vous et votre partenaire avez tous deux un clitoris, glissez plusieurs oreillers sous le bassin de votre partenaire. Cela modifiera l’angle de vos hanches juste assez pour que le contact clitoris contre clitoris devienne possible. C’est chaud !

La cuisse haute

Il s’agit d’une variante de la position du cavalier inversé. Au lieu de demander à votre partenaire de chevaucher vos deux jambes, demandez-lui de n’en chevaucher qu’une seule.

Cela lui permettra de monter et descendre le long de votre cuisse. La pénétration vaginale avec un pénis, une main ou un jouet fonctionne bien ici.

Tordre la langue

Votre partenaire aime le cunnilingus? Utilisez votre langue pour entourer délicatement le clitoris et le capuchon de votre partenaire en exerçant une certaine pression.

Une autre option consiste à utiliser un jouet de stimulation du sexe oral ou d’aspiration d’air, qui crée une sensation similaire au sexe oral lorsqu’il est utilisé avec du lubrifiant.

Ajoutez un jouet sexuel

Pour certaines personnes, quelle que soit la pression exercée par leurs mains, cela ne suffit pas à produire un orgasme.

Pour ces personnes, les jouets sexuels – et en particulier les vibromasseurs – peuvent vraiment les aider à atteindre l’orgasme. »Placés juste à côté ou sur le clitoris, les vibromasseurs peuvent procurer une sensation qu’aucun corps humain ne peut offrir, et pour beaucoup de gens, cela se traduit par des orgasmes plus rapides et souvent plus intenses.

Variez les plaisirs

N’hésitez pas à mélanger les plaisirs jusqu’à ce que vous trouviez la position, la pression et le rythme qui vous conviennent.